• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Normands autour du monde : Déjà la fin de l’aventure pour Camille…

"Cette dernière semaine m’a semblé être la plus chargée, pourtant je n’ai pas vu le temps passer. Je ne réalise pas que Normands autour du monde soit déjà terminé..."

Par Camille

Durant ce voyage, les normands m’ont étonnée. Ils m’ont ouvert la porte, de chez eux et de leur histoire, pourtant j’avais l’impression de déjà les connaître. Ce partage si naturel m’a surprise et m’a touchée. De Panama à San Francisco puis New York et enfin Montréal, où je passe ma dernière journée, les jolies rencontres et les découvertes ont été aussi nombreuses que les heures de vol! Un grand merci à tous les normands pour leur accueil chaleureux
 
Les instants avec Mr. Kellerman et Mr. Stuart m’ont d’autant plus marquée. Ils ont tous les deux participé au débarquement du 6 juin 1944, le premier dans les forces américaines, le second dans les forces canadiennes. Ils m’ont raconté leur histoire, avant, pendant et après la guerre. Entendre parler des événements depuis ceux qui les ont vécus m’a donné une autre image. Je suis incroyablement reconnaissante d’avoir pu rencontrer ces deux braves hommes. Si je suis amenée à revenir à New York et Montréal, ils seront les premiers que je contacterai !
 
Normands autour du monde : Déjà la fin de l’aventure pour Camille…

A lire aussi

Sur le même sujet

La Normandie présente en force au salon du Bourget 2019

Les + Lus