Avec 3 nominations, le rappeur Orelsan, né à Alençon, fait figure de grand favori pour la 33e édition des Victoires de la musique. Le Rouennais Petit Biscuit est, lui, nommé dans la catégorie Album révélation. Et le DJ caennais Fakear pour le meilleur album de musiques électroniques.
La cérémonie aura lieu le vendredi 9 février et sera diffusée en direct sur France 2.
Beau retour pour Orelsan. C'est l'artiste qui remporte le plus grand nombre de nominations aux Victoires de la musique 2018 : artiste masculin, album de musiques urbaines pour l'album "La fête est finie" et création audiovisuelle pour le clip de la chanson "Basique".
Après une aventure de trois ans en duo avec son accolyte Gringe, un album, une tournée et un film "Comment c'est loin", le rappeur normand, natif de l'Orne, est revenu en solo avec l'album "La fête est finie", sorti le 20 octobre. Son dernier disque, "Le chant des sirènes", datait de 2011.
Merci pour tout le soutien depuis tant d'années, trop heureux de vous faire découvrir La fête est finiehttps://t.co/V3EBNXPYat
— OrelSan (@Orel_san) 19 octobre 2017
Sa tournée débutera en février à la maison : sa première date est prévue le 2 février à Caen. Il sera aussi l'une des têtes d'affiche du festival Beauregard l'été prochain.
Une nomination pour Petit Biscuit
18 ans tout juste et une nomination pour le Rouennais Petit Biscuit, dans la catégorie Album révélation pour "Présence".
Une année 2018 qui commence très fort pour le jeune DJ, qui a annoncé au début du mois qu'il sera en avril à l'affiche du prestigieux festival Coachella en Californie.
I’m playing at @Coachella 2018, a dream come true. pic.twitter.com/z5xonkINGg
— PETIT BISCUIT (@PetitBiscuit) 3 janvier 2018