Les Normands Orelsan, Petit Biscuit et Fakear nommés aux Victoires de la musique

Petit Biscuit et Orelsan aux Francofolies de La Rochelle le 15 juillet 2017 et le 13 juillet 2013 / © XAVIER LEOTY / AFP - montage Jérémie Matz
Petit Biscuit et Orelsan aux Francofolies de La Rochelle le 15 juillet 2017 et le 13 juillet 2013 / © XAVIER LEOTY / AFP - montage Jérémie Matz

Avec 3 nominations, le rappeur Orelsan, né à Alençon, fait figure de grand favori pour la 33e édition des Victoires de la musique. Le Rouennais Petit Biscuit est, lui, nommé dans la catégorie Album révélation. Et le DJ caennais Fakear pour le meilleur album de musiques électroniques.

Par Marie du Mesnil-Adelée

La cérémonie aura lieu le vendredi 9 février et sera diffusée en direct sur France 2.

Beau retour pour Orelsan. C'est l'artiste qui remporte le plus grand nombre de nominations aux Victoires de la musique 2018 : artiste masculin, album de musiques urbaines pour l'album "La fête est finie" et création audiovisuelle pour le clip de la chanson "Basique".

Clip de "Basique" - OrelSan

Après une aventure de trois ans en duo avec son accolyte Gringe, un album, une tournée et un film "Comment c'est loin", le rappeur normand, natif de l'Orne, est revenu en solo avec l'album "La fête est finie", sorti le 20 octobre. Son dernier disque, "Le chant des sirènes", datait de 2011.



Sa tournée débutera en février à la maison : sa première date est prévue le 2 février à Caen. Il sera aussi l'une des têtes d'affiche du festival Beauregard l'été prochain.

Une nomination pour Petit Biscuit


18 ans tout juste et une nomination pour le Rouennais Petit Biscuit, dans la catégorie Album révélation pour "Présence".

Waterfall - Petit Biscuit Ft. Panama

Une année 2018 qui commence très fort pour le jeune DJ, qui a annoncé au début du mois qu'il sera en avril à l'affiche du prestigieux festival Coachella en Californie.


Il sera au Zénith de Rouen le 1er février.

Une nomination aussi pour Fakear

Fakear au Printemps de Bourges le 22/04/2017 / © PHOTOPQR/BERRY REPUBLICAIN/Stéphanie PARA
Fakear au Printemps de Bourges le 22/04/2017 / © PHOTOPQR/BERRY REPUBLICAIN/Stéphanie PARA


Décidément, les Normands ont du talent puisque le Caennais Fakear est lui aussi nommé. Cette fois dans la catégorie Album de musiques électroniques pour son album "Karmaprana".

Fakear - Out of reach - Karmaprana

A l'annonce de sa nomination, il a lancé un tweet plein d'humour à l'adresse de son homologue caennais Orelsan :





A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

300 retraités dans les rues du Havre

Les + Lus