Nouvel épisode de pollution en Seine-Maritime et dans l'Eure

L'association Atmo Normandie annonce une qualité de l'air mauvaise dans les deux départements, lundi 28 et mardi 29 août 2017 à cause d'une concentration d'ozone. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La qualité de l'air se dégrade ces jours dans l'Eure et en Seine-Maritime. En cause : une pollution de l'air liée à l'ozone. 


Atmo Normandie détermine la qualité de l'air sur une échelle de 1 à 10, allant de "très bon" à "très mauvais". En ce début de semaine, les villes seino-marines, Rouen et Le Havre, ainsi qu'Evreux sont à un indice de 7

L'Agence régionale de Santé fait part de ses recommandations à l'égard des habitants. 

Il est conseillé aux personnes vulnérables et sensibles, femmes enceintes, nourrisons, personnes âgées ou asthmatiques, de limiter les sorties durant l'après-midi ainsi que les activités sportives et intenses en plein air. En cas de symptômes, elles sont invitées à consulter leur pharmacien. 

Quant aux usagers de la route, l'ARS prône le recours au covoiturage et aux transports en commun, mais aussi une baisse de vitesse de 20 km/h.

Une seule interdiction formelle a été formulée par l'ARS : le brûlage des déchets verts à l'air libre

La préfecture de l'Eure précise que ces mesures pourraient être reconduites dans les jours à venir. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité