La Une de Charlie Hebdo de ce mercredi 7 octobre présente Nadine Morano comme "la fille trisomique de De Gaulle". Un titre qui a choqué Caroline Boudet, une mère de famille d'Alençon, elle-même mère d'une petite fille trisomique. Sa réaction a été largement relayée sur les réseaux sociaux.
C'est un dessin signé Riss. Pour sa couverture de ce mercredi 7 octobre, Charlie Hebdo a mis en couverture Nadine Morano, cette semaine débarquée des listes des Régionales en raison de ses propos sur la race blanche. Le dessin présente l'ex-ministre de Nicolas Sarkozy en nourrisson avec pour titre : « Morano, la fille trisomique cachée de De Gaulle. »
Une caricature qui a choqué Caroline Boudet. Cette Alençonnaise, maman d'une petite Louise trisomique, a exprimé sa colère sur son compte Twitter @carolineboudet avec ce message :" #CharlieHebdo Ma fille a une trisomie 21 et ne dira pas la moitié des conneries racistes que dit Morano.#badTaste"
Le tweet de @carolineboudet
#CharlieHebdo Ma fille a une trisomie 21 et ne dira pas la moitié des conneries racistes que dit Morano.#badTaste pic.twitter.com/mZB7F3d7tm
— carolineboudet (@carolineboudet) 7 Octobre 2015
Un tweet qui a été largement relayé sur les réseaux sociaux.
Caroline Boudet avait déjà pris la parole en juin dernier pour défendre la différence de sa fille. Elle avait lancé un cri du cœur sur les réseaux sociaux. Elle ne supportait plus le regard des autres sur sa petite fille Louise atteinte de trisomie. Son message « Elle, c’est ma fille. Louise. Qui a quatre mois, deux bras deux jambes, des bonnes grosses joues et un chromosome en plus. » avait fait le tour du monde.