Une aide-soignante ornaise découvre un nourrisson à l'arrière de son pick-up

Ce mardi 11 décembre, une aide-soignante résidant dans le Perche et travaillant en Eure-et-Loire, a découvert à l'arrière de son véhicule un bébé âgé de seulement quelques heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enfant, âgé de seulement quelques heures, était en état d'hypothermie quand il a été découvert ce mercredi 11 décembre, en fin de journée. Une aide-soignante, travaillant à l'hôpital de Nogent-le-Rotrou, en Eure-et-Loire, venait juste d'arriver à son domicile, non loin de Mortagne-au-Perche, quand elle a constaté des mouvements à l'arrière de son véhicule.

Sur le plateau de son pick-up, un nourrisson, emmailloté dans une couverture, qui venait de faire ainsi 25 kilomètres de route. Pris en charge par les-sapeurs-pompiers et le SMUR, le très jeune enfant a été transporté, dans un premier temps, à l'hôpital de Mortagne-au-Perche avant d'être prise en charge par le service pédiatrique du centre hospitalier d'Alençon. Une enquête est menée par la gendarmerie de Nogent-le-Rotrou.
 

Reportage de Julie Postollec et Didier Pape (France 3 Centre)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information