Alençon. Échauffourées à Perseigne : le maire en colère

Au total, dix voitures ont été incendiées ce week-end dans le quartier Perseigne d'Alençon. Le maire, Joaquim Pueyo, réclame des sanctions. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

" Un calme relatif régnait depuis un moment dans le quartier Perseigne" . Perseigne, ce quartier d'Alençon où le seuil de pauvreté avoisine les 60 %, un quartier prioritaire où l'Etat et la municipalité oeuvrent pour juguler les différents problèmes ( pauvreté, emploi, délinquance, radicalisation). "J'oscille entre colère et dépit", poursuit Joachim Pueyo, le maire d'Alençon. 

Au total, 10 voitures ont été incendiées dont deux appartenant au centre social ( minibus et voiture). Dans la nuit de samedi à dimanche, la police a été prise à partie à coup de jets de pierres.

D'après nos informations, une personne est actuellement en garde à vue. 

Reportage Jérôme Ragueneau et Franck Bodereau: 







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information