Alençon : le point sur les inondations et le niveau de la Sarthe

Alençon, la rue de l'Eglise sous les eaux / © PM.Puaud
Alençon, la rue de l'Eglise sous les eaux / © PM.Puaud

Ce jeudi matin, l'optimisme est de rigueur à Alençon. Si le quartier de la rue de l'Eglise n'a pas été épargné par les inondations, la crue tant redoutée n'a pas eu lieu. 

Par L.A.

Tout le monde avait encore en tête le débordement de la Sarthe de 1993, mais fort heureusement cette nuit, la crue tant redoutée n'a pas eu lieu à Alençon. Le maximum de crue n'a pas été atteint à 10 heures ce jeudi 14 juin 2018 mais à 23 heures cette nuit.
Depuis, le niveau de l'eau est descendu d'une dizaine de centimètres et l'optimisme est de rigueur, comme nous le disait l'un de nos reporters sur place.

Reportage PM Puaud /B.Morice

La projection prévue hier soir était basée sur l'augmentation du niveau de la Sarthe couplée à celle de son affluent. C'était une situation qui ne s'était encore jamais présentée auparavant, d'où les précautions d'usage.

L'hôpital n'a pas été impacté par les inondations, à part dans ses sous-sols. Aucune évacuation n'a été nécessaire et les boudins disposés depuis lundi soir pour contenir la Sarthe  ont joué leur rôle. 

Pour autant, les riverains de la Sarthe, notamment autour de la rue de l'Eglise, n'ont pas été épargnés par la crue. Le pompage opéré n'a pas permis de sauver toutes les habitations où chacun tentait de surélever ce qui pouvait l'être. 

Photos PM Puaud
 

inondations Alençon 14 juin 2018

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Puys (76) : apprendre l'art de la pêche à pied

Les + Lus