Assises de l'Orne: un double meurtre pour un arbre abattu

En 2013, un agriculteur à la retraite avait tué deux hommes venus abattre un arbre situé sur son ancienne propriété. L'homme avait été condamné à 20 ans de réclusion en 2016. Il a fait appel et un nouveau procès s'est ouvert ce mercredi à Alençon.

Le 21 février 2013, Gérard Chevalier avait attendu quelques heures, retranché  dans son domicile à Perriers-en-Beauficel, dans la Manche, avant de se rendre à la gendarmerie. Quelques heures plus tôt, dans la matinée, cet ancien agriculteur avait abattu deux hommes avec son fusil de chasse. La raison de ce coup de sang: un arbre abattu.

En 2012, son exploitation avait été mise en liquidation. Il avait dû vendre ses terres mais avait obtenu le droit de continuer à y résider. Le 21 février 2013, le nouveau propriétaire, un agriculteur de 35 ans, accompagné d'un ouvrier agricole viennent arracher un arbre situé juste devant la dépendance occupée par Gérard Chevalier. Ce dernier, qui vit très mal la vente de ses terres, s'emporte et commet l'irréparable.


Gérard Chevalier a été condamné en 2016 aux Assises de la Manche à 20 ans de réclusion pour le double homicide volontaire. S'il a reconnu les faits lors de son procès, l'ancien agriculteur a pourtant décidé de faire appel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité