GDE: Ségolène Royal est à Alençon pour "comprendre et décider"

La ministre de l'Environnement, Ségolène Royal, est arrivée en début de soirée pour rencontrer les opposants au projet et les représentants de GDE. Elle tiendra plus tard dans la soirée une conférence de presse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la première ministre de l'Environnement à faire le déplacement depuis le début du conflit alors qu'elle est que la cinquième à ce poste. Ségolène Royal est arrivée à 18h20 en préfecture d'Alençon autour de laquelle s'étaient positionnés 11 bus de CRS. L'arrivée s'est fait sans aucune contestation ni présence d'opposants.



Elle a ensuite rencontré les élus locaux dont Laurent Beauvais, président PS de la Région Basse Normandie, le préfet de l'Orne Isabelle David, les députés de l'Orne Yves Goasdoue, Véronique Louwagie et Joaquim Pueyo, ainsi que la sénatrice Nathalie Goulet. Une réunion qui a duré plus longtemps que prévu et qui a donc retardé la rencontre avec les opposants au projet.

Les représentants des associations sont sortis de leur entretien avec la ministre de l'Environnement vers 20h30 et ont rejoint une salle des fêtes de Nonant-le-Pin pour le debrief. La ministre devait ensuite donner une conférence de presse.

A la sortie de la réunion, les différentes personnalités politique de la région ne semblaient pas attendre de décision ce soir, de la part de la ministre. Toutes se réunissaient même pour dire que la ministre avait bien préparé sa venue dans l'Orne, à l'image de la sénatrice:






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information