Incendies en série dans l’Orne et dans la Manche

© SDIS 61
© SDIS 61

Trois incendies se sont déclarés vendredi et ce samedi matin dans l’Orne et dans la Manche, faisant d’importants dégâts matériels.

Par Nicolas Corbard

C’est la loi des séries. Vendredi à 15h17, avenue Rhin-et-Danube à Alençon, un camion de 44 tonnes transportant de la paille s’embrase soudainement, sans que l’on en connaisse pour l’heure la cause.

Le feu se propage très rapidement au toit d’une habitation voisine, ainsi qu’à un concessionnaire automobile. L’incendie est impressionnant et le bilan est désastreux : il ne reste rien du camion, 120 m2 de l’étage et du grenier de la maison sont entièrement détruits et 80 m2 des locaux du garage professionnel sont sinistrés.

Heureusement, l’incendie n’a fait aucune victime. Les propriétaires de la maison étaient en vacances au Portugal. Plus de quarante pompiers venus de la périphérie d’Alençon, de Sées et même de Mortagne-au-Perche se sont relayés toute la nuit. Le feu a finalement été totalement maîtrisé ce samedi matin à 8h30.

Incendie à Alençon



Feu de garage et de maison dans le Perche.

A 8h20 ce samedi sur la commune de Saint-Ouen-de-Sécherouvre dans le Perche ornais 36 pompiers ont été mobilisés sur important incendie. Un garage de 80 m2 a pris feu, l’incendie s’est ensuite propagé à la maison d’habitation de 120 m2.

Tout a été détruit mais les habitants des lieux sont sains et sauf. En revanche, un sapeur-pompier a été légèrement blessé pendant l’intervention.

Dans la Manche, 270 m2 ravagés par les flammes

Dans la nuit de vendredi à samedi, 35 pompiers manchois ont été mobilisés pour éteindre un feu de bâtiment agricole au lieu-dit La Lande, à Notre-Dame-de-Cenilly.

Le hangar de 270 m2 qui contenait 300 tonnes de fourrage a été entièrement détruit. Les taurillons et les veaux ont été évacués, indemnes.

Les pompiers des casernes de Cerisy, Hambye, Percy, Coutances et Saint-Lo étaient sur place.  L’intervention s’est terminée à 9h15 ce samedi matin.

Sur le même sujet

Les + Lus