Nouveau feu de poubelles dans une cave à Alençon : 40 personnes évacuées

© Capture GOOGLESTREETVIEW
© Capture GOOGLESTREETVIEW

Les pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) de l'Orne sont intervenus pour un second feu en une semaine dans une cave rue Pelletier Doisy. Les quarante personnes évacuées ont pu regagner leurs logements dans la soirée.

Par Julien Elie

Les sapeurs-pompiers venant des centres de secours d'Alençon et de Sées se sont déplacés à 22h au 2 rue Pelletier Doisy pour un feu de cave. Les dix-huit soldats du feu ont évacué l'immeuble de trois étages et ses quarante habitants par mesure de sécurité.

Un premier incendie de même nature avait eu lieu dans la nuit du samedi au dimanche 16 août dans cette même rue. Durant l'été plusieurs interventions similaires ont été recensées dans ce quartier de Courteille.

Les conteneurs poubelles embrasés dans la cave ont vite été éteints mais le fort dégagement de fumées a obligé les pompiers à ventiler les lieux. Les résidents ont pu rejoindre leurs appartements vers 23h30 et les secouristes leurs casernes peu avant minuit.

Les autorités confirment l'ouverture d'une enquête et soulignent la relative gravité des faits : "On a de la chance quepour le moment, ce ne soit pas plus grave, sans trop de dégâts matériels et sans blessé".
Pour tenter de résoudre le problème, les poubelles devraient prochainement être retirées des caves.

Sur le même sujet

Les + Lus