Nouveau feu de poubelles dans une cave à Alençon : 40 personnes évacuées

Les pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) de l'Orne sont intervenus pour un second feu en une semaine dans une cave rue Pelletier Doisy. Les quarante personnes évacuées ont pu regagner leurs logements dans la soirée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers venant des centres de secours d'Alençon et de Sées se sont déplacés à 22h au 2 rue Pelletier Doisy pour un feu de cave. Les dix-huit soldats du feu ont évacué l'immeuble de trois étages et ses quarante habitants par mesure de sécurité.

Un premier incendie de même nature avait eu lieu dans la nuit du samedi au dimanche 16 août dans cette même rue. Durant l'été plusieurs interventions similaires ont été recensées dans ce quartier de Courteille.

Les conteneurs poubelles embrasés dans la cave ont vite été éteints mais le fort dégagement de fumées a obligé les pompiers à ventiler les lieux. Les résidents ont pu rejoindre leurs appartements vers 23h30 et les secouristes leurs casernes peu avant minuit.

Les autorités confirment l'ouverture d'une enquête et soulignent la relative gravité des faits : "On a de la chance quepour le moment, ce ne soit pas plus grave, sans trop de dégâts matériels et sans blessé".
Pour tenter de résoudre le problème, les poubelles devraient prochainement être retirées des caves.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information