Nouvelle agression au centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarte : trois agents ébouillantés

Un détenu a jeté ce lundi matin de l'eau bouillante sur trois membres du personnel du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe dans l'Orne. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le syndicat Force Ouvrière, les trois agents agressés ce lundi ont été admis aux urgences en fin de matinée pour des "brûlures graves au visage, torse et avant bras". Cette nouvelle agression s'est produite ce lundi 2 octobre en milieu de matinée au centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarte, près d'Alençon, un établissment accueillant des détenus difficiles et ayant été le théâtre de nombreux incidents de ce type depuis son ouverture.

Un détenu a jeté de l'eau bouillante sur trois membres du personnel du centre pénitentiaire. Emmanuel Guimares (FO Pénitentiaire) explique que l'agresseur venait d'être placé "sous un régime plus contraint" en raison de son comportement, une décision qui l'aurait contrarié. A l'ouverture de sa cellule, il a vidé le contenu d'une bouilloire sur les trois agents, un officier et deux surveillants.

Les trois hommes sont sortis des urgences en début d'après-midi et souffrent de brûlures au premier et second degrés, des blessures occasionnant de 2 à 3 jours d'ITT (incapacité temporaire de travail) et une dizaine de jours d'arrêt de travail pour chacun. L'agresseur devrait passer en comparution immédiate.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information