Les salariés de l'Adapei 61 dénoncent les pressions de leur direction

Une centaine de salariés de cette association gérant des structures d'accueil de personnes handicapées ont manifesté ce mercredi à Alençon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Salariés bafoués, résidants en danger", "Respectez nos conditions de travail". Sur les banderoles, la centaine de salariés de l'Adapei 61 (Association Départementale d’Amis et de Parents d’Enfants Inadaptés) participant à la manifestation organisé ce mercredi par les syndicats CGT et Sud ont exprimé leur profond mal-être.

"L'inspection du travail et la médecine du travail sont submergées de demandes de salariés, il y a une situation très inquiétante sur l'ensemble des établissement du département, cette situation est généralisée", explique Emmanuel Coquillard, délégué syndical Sud Adapei.

En cause: un climat délétère, selon les salariés, régnant au sein de cette association gérant des structures d'accueil pour des personnes handicapées. Certains parents se sont joints à la manifestation devant l'antenne locale de l'Agence Régionale de Santé à Alençon puis devant le siège de l'Adapei.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information