Une centaine de salariés de cette association gérant des structures d'accueil de personnes handicapées ont manifesté ce mercredi à Alençon.
"Salariés bafoués, résidants en danger", "Respectez nos conditions de travail". Sur les banderoles, la centaine de salariés de l'Adapei 61 (Association Départementale d’Amis et de Parents d’Enfants Inadaptés) participant à la manifestation organisé ce mercredi par les syndicats CGT et Sud ont exprimé leur profond mal-être.
"L'inspection du travail et la médecine du travail sont submergées de demandes de salariés, il y a une situation très inquiétante sur l'ensemble des établissement du département, cette situation est généralisée", explique Emmanuel Coquillard, délégué syndical Sud Adapei.
En cause: un climat délétère, selon les salariés, régnant au sein de cette association gérant des structures d'accueil pour des personnes handicapées. Certains parents se sont joints à la manifestation devant l'antenne locale de l'Agence Régionale de Santé à Alençon puis devant le siège de l'Adapei.