Un car scolaire, avec 26 élèves à bord, s'est couché sur le bord de la route, ce mercredi 31 mai 2023, sur la RN 12 à proximité d'Alençon. Sept lycéens et le conducteur ont été légèrement blessés et transportés à l'hôpital.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident de car scolaire s'est produit ce mercredi 31 mai 2023, vers 7h 30, sur la Nationale 12, à la hauteur de la commune de Gandelain, dans l'Orne. 


Parti le matin de Pré-en-Pail, dans la Mayenne, le car scolaire qui transportait 26 élèves, se rendait à Alençon, quand il s'est couché dans le bas-côté pour une raison encore indéterminée. 

Tout a été très vite. J'ai vu tout le monde propulsé dans le bus. On a essayé de sortir rapidement une fois le bus à l'arrêt.

Lucie

une lycéenne

Sept lycéens et le conducteur, légèrement blessés, ont été transportés au Centre Hospitalier Intercommunal Alençon-Mamers. Une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place au gymnase de Saint-Denis-sur-Sarthon (61). L'ensemble des élèves ayant été récupérés par leurs parents, la cellule a été levée ce mercredi midi.

Une déviation mise en place pendant plusieurs heures

Les services du SDIS 61, de la gendarmerie et du SMUR sont intervenus sur place. Soit en tout 44 pompiers et 19 gendarmes. La circulation a été coupée dans les deux sens durant plusieurs heures, avant d'être rétablie en début d'après-midi.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information