VIDÉO. Les sapins de Noël, les animaux adorent : "Les aiguilles sont pleines de vitamines"

durée de la vidéo : 00h01mn33s
Les sapins de Noël, les animaux adorent ©Francetélévisions

Que faire de son sapin, une fois que le père Noël est reparti avec son traîneau ? Si vous habitez du côté d'Alençon, vous pouvez l'amener au parc animalier d'Écouves. Il fera le bonheur des bisons, chameaux et autres herbivores. Mais attention, pas de sapins synthétiques, uniquement des arbres naturels !

Si vous ne savez que faire de votre sapin de Noël et que vous habitez du côté d'Alençon, dans l'Orne, vous pouvez le déposer sur le parking du parc animalier d'Écouves

Du sapin à toutes les sauces

Les bisons du parc adorent jouer avec les sapins, les chèvres également. Les petites bêtes à cornes dévorent toutes les aiguilles et savourent même un peu d'écorces.

"Les aiguilles sont pleines de vitamines, d'oligoéléments, des bonnes choses pour leurs métabolismes", précise Timothée qui s'occupe tous les jours de ses petites chèvres. Le sapin sert aussi de nourriture aux autres herbivores et certains arbres sont replantés dans le parc.

Les bisons adorent se frotter aux sapins. C'est plaisant pour eux.

Timothée Rideau, soigneur animalier

Uniquement des sapins naturels !

Si vous souhaitez que votre arbre de Noël connaisse une seconde vie dans le parc animalier d'Écouves, il doit impérativement être naturel, sans décoration, ni neige artificielle. Il doit être déposé sur le parking du parc nu, sans sac plastique autour.

L'opération "sapins" organisée depuis quelques années rencontre un beau succès. L'an dernier, 800 sapins avaient été récoltés après les fêtes. De quoi satisfaire les 400 animaux du parc.