VIDÉO. "On est à 3 cm du sol" : découvrez le Freeride, un sport spectaculaire

Publié le
durée de la vidéo : 00h02mn03s
Connaissez-vous le Freeride ? Le principe est simple. Il s'agit de descendre une route le plus vite possible sur une planche à roulettes. Un sport spectaculaire aux émotions fortes, qui se pratique debout, assis ou allongé. ©Francetélévisions

Connaissez-vous le Freeride ? Le principe est simple. Il s'agit de descendre une route le plus vite possible sur une planche à roulettes. Un sport spectaculaire aux émotions fortes, qui se pratique debout, assis ou allongé.

Sensations assurées ! Si vous aimez avoir des frissons dans le dos, le Freeride est fait pour vous. Ce sport, très populaire aux États-Unis, se pratique avec une planche à roulettes. Le principe est simple. Il s'agit de descendre une route le plus vite possible, debout, assis ou allongé sur une planche.

Position aérodynamique, un maximum de poids vers l'avant de la planche pour garder l'équilibre, prendre de la vitesse, bien négocier les virages et freiner avec les mains, grâce à des tampons fixés sur les gants et le tour est joué. Simple en théorie, plus difficile en pratique. 

Beaucoup de plaisir, beaucoup de sensations. Sur la planche, on est à 3 cm du sol !

Frédérique Berdon

Championne du Monde 2014 de Streetluge

Ce week-end, une soixantaine de pratiquants se sont retrouvés à la Forêt-Auvray dans l'Orne, à l'invitation de l'association Riders d'Asphalte Survoltés (R.A.S). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité