C'est le premier établissement spécialisé de ce type dans l'Orne, le troisième de la région Basse-Normandie. Ce foyer d'accueil médicalisé destiné aux personnes souffrant d'autisme sera géré par l'association Anais.
L'autisme toucherait aujourd'hui un nouveau né sur 100. Certains spécialistes affirment même que ces données sont évolution constante. Pourtant les familles tirent souvent la sonnette d'alarme : elles manquent de structures d'accueil et d'aide pour le quotidien.
Un nouveau centre c'est donc toujours une bonne nouvelle. Ce troisième centre spécialisé d'Argentan est donc le troisième de la région et le premier de l'Orne.
Il est ouvert aux adultes , avec près de 35 personnes pour prendre en charge les résidents qui seront 24 au total. Des éducateurs spécialisés et des psychologues travaillent dans cette structure gérée par l'association anais.
Le contact :
FAM d'Argentan
Route de Sévigny
61200 Argentan
Tél. 02 33 12 81 20
Fax : 02 33 12 74 88
argentan.fam.secretariat@anais.asso.fr
Le reportage de Damien Migneau et Nicolas Corbard avec Alexandra Palfreyman, psychologue et Valérie Justice, directrice du foyer d'accueil médicalisé Anaïs