Gabrielle est une très célèbre influenceuse américaine, suivie par plus de 86 000 personnes sur Instagram. Maman blogeuse, designer, meilleure amie aux conseils savoureux, elle vit de ses publications sur internet. Elle et sa famille sont installées à Argentan, depuis la fin de l'été.
Gabrielle, son mari et ses 6 enfants ont déjà vécu dans l'Orne près de 2 ans, mais c'était au début des années 2010. Puis ils sont repartis.
Partagés entre New-York et la Californie, ils ont décidé récemment tous ensemble de retrouver leur vie française, le chic et le vintage.
Ainsi, à la fin de l'été 2020, la famille Blair a acheté une maison de ville à Argentan, qu'ils vont rénover et relooker. Une aventure familiale que DesignMom photographie, raconte et fractionne par petits bouts: des tranches de vie. Elle les classe par thème.
Ses illustrations sont travaillées. En effet son premier métier, c'est le design ( Art director), et ça se voit.
L'Amérique adore ces publications marketing, une sorte de magazine Elle à elle toute seule, sur internet.
A l'autre bout de l'Atlantique, des milliers de followers attendent de lire cette influenceuse. Avec, elle c'est l'aventure, le bon gout assuré et les bonnes idées.
Une idée des derniers jours ? un exemple ? les fontaines à eau et le rapport des français avec la boissson ( eau, thé ou café... bien sûr)
Nous sommes en France depuis 4 mois ! Sur #DesignMom, j'ai référencé 14 différences intéressantes la France et en Californie - y compris comment les toilettes publiques, les voitures avec les changements de bâton et les claviers fonctionnent. (...) et les fontaines à boire.Les Français semblent boire beaucoup moins d'eau que les américains. C 'est vrai aux repas, et tout au long de la journée. Par exemple, dans un restaurant, vous ne serez pas servi d'eau à moins que vous ne le demandiez, et puis ce sera un petit verre d'eau et il ne sera pas rempli(..)Les français ne portent pas de bouteilles d'eau ou de tasses à café. Les boissons à emporter n'existent pas dans une grande partie de la France. Vous verrez des tasses de café portable à Paris (ils ont Starbucks bien sûr), mais je les ai vu zéro fois ici en Normandie.
Avec ses enfants, Gabrielle a aussi organisé un "Croissant tour", c'est à dire une chasse aux croissants pour élire leur boulangerie préférée à Argentan.
En 2011, lors de leur première vie en France, une publication avait rencontrée un beau succès : couper un arbre en forêt.