Pour fêter 10 ans de battle hip-hop, des champions du monde s'affrontent à Argentan

Pour le 10ème anniversaire de la Battle sixty one, des champions du monde de hip-hop se rencontrent ce dimanche 19 janvier 2020 à partir de 14 heures à Argentan (61). Au programme, des figures impressionnantes et des nouveautés.

Les danseurs de break dance multiplient les figures dimanche 19 janvier 2020.
Les danseurs de break dance multiplient les figures dimanche 19 janvier 2020. © Jean-Michel Guillaud / France 3 Normandie
"Ça va envoyer du lourd !" L'organisateur de la Battle sixty one Adrose Bakhta attend avec impatience le coup d'envoi de la compétition internationale. Près de 50 danseurs de hip-hop s'affrontent ce dimanche 19 janvier 2020 de 14 heures à 18 heures, à Argentan.

Plus de 1000 personnes sont attendues dans le hall du Champ de foire. L'objectif ? Plonger le public dans la culture hip-hop avec de "la danse, un DJ aux platines et du graff", précise l'ex-danseur Adrose Bakhta.
   

Des champions du monde de break dance

Comme chaque année la break dance, qui caractérise les figures réalisées au sol, est à l'honneur.

Mais pour fêter les 10 ans de la battle, les gagnants des 9 éditions précédentes sont invités à se faire face. Des champions du monde venus de Belgique, de Corée, des Etats-Unis, de France, du Japon, du Maroc et de Russie s'affrontent à coup de figures délirantes.

Autres nouveautés, des danseurs s'affrontent par équipe de 5 contre 5 et les organisateurs annoncent des "surprises de mises en scène et de chorégraphies".
 


Un spectacle "rassembleur"

"Avant on touchait seulement un public averti, maintenant le hip-hop concerne tout le monde. C'est familial, populaire et rassembleur", analyse Adrose Bakhta. Il ajoute : "quand j'avais 15 ans, c'était méconnu, je dansais dans le hall des cages d'escaliers". 10 ans après la première compétition, ce passionné de break dance se rejouit d'accueillir un public de tous âges et de tous les milieux.

L'entrée pour assister à la Battle sixty one s'élève à 6 euros et est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.
 
© Jean-Michel Guillaud / France 3 Normandie
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hip-hop danse culture sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter