Les soeurs de Lydie Logé, la dernière victime présumée de Michel Fourniret, ont lancé un appel à témoin, ce mercredi 21 juin 2023, sur RTL. Cette jeune femme, originaire de l'Orne, a disparu en décembre 1993. Son corps n'a jamais été retrouvé, mais le tueur en série, aujourd'hui décédé, avait été mis en examen en janvier 2021, à la suite de la découverte de traces ADN dans un de ses véhicules.
"On veut retrouver notre soeur, le moindre petit détail peut compter". Ce mercredi 21 juin 2023, sur l'antenne de la radio RTL, les deux soeurs de Lydie Logé, qui a disparu en décembre 1993, dans l'Orne, ont lancé un appel à témoins. Sophie et Virginie Logé veulent savoir ce qui est arrivé à leur soeur, la dernière victime présumée du tueur en série. Michel Fourniret, aujourd'hui décédé, avait été mis en examen en janvier 2021, pour "enlèvement et séquestration suivie de mort" à la suite de la découverte de trace ADN dans l'un de ses véhicules.
Lydie Logé a-t-elle croisé la route de Michel Fourniret ?
Lydie Logé a disparu à Saint-Christophe-le-Jajolet dans l'Orne le 18 décembre 1993. A-t-elle croisé la route du tueur en série à Argentan, où elle travaillait, ou dans la petite commune de 240 habitants, où elle vivait. Trente ans après, le mystère demeure. Les différentes investigations n'ont rien donné. Avec l'appel à témoins lancé sur RTL, les deux soeurs de Lydie Logé espèrent que quelqu'un, dans son entourage, se souviendra de quelques choses, d'un petit détail.
Il faut que ses voisins, ses connaissances parlent, qu'ils disent s'ils savent des choses. On sait bien que l'on ne va pas la revoir vivante, mais dites-nous.
Sophie Logé sur RTL
Cet appel à témoins est lancé avec l'appui du pôle Cold-Case de Nanterre, dédié aux affaires non élucidées et aux crimes en série. L'avocate de Sophie et Virginie Logé, Corinne Herrmann, ne se décourage pas, "on cherche le point de jonction entre Lydie et Michel Fourniret, on ne l'a pas encore, mais dans ce genre de dossier, il est possible d'avoir des témoignages longtemps après les faits". Dans cet appel à témoins, il est précisé que Lydie Logé conduisait une Polo VW blanche en 1993, que le couple Fourniret possédait un fourgon C25 Citroën ou une 405 de couleur sable et que le moindre détail peut avoir son importance. Une adresse mail est disponible pour envoyer une information : temoignages.coldcase.tj-nanterre@justice.fr. Elle sera examinée par la juge en charge du dossier.