Athis de l'Orne: un collègien vient en classe avec une arme chargée

Un collégien d'Athis-de-l'Orne, en Normandie, a été mis en examen vendredi soir pour être venu en classe avec une arme chargée de balles de calibre 22.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un collégien d'Athis-de-l'Orne, en Normandie, a été mis en examen vendredi soir pour être venu en classe avec une arme chargée de balles de calibre 22, a-t-on appris ce mercredi auprès du parquet d'Alençon. Le matin même, il avait été interpellé par les gendarmes à la demande du chef d'établissement après le signalement d'un de ses camarades.

Le garçon de 14 ans "a dit craindre d'être agressé", "dans un contexte de stupéfiants", a précisé le procureur de la République d'Alençon, François Coudert.  Toutefois, selon le parquet, il n'avait pas fait l'objet de menaces.

Un juge des enfants a placé le collégien en liberté surveillée préjudicielle, dans l'attente d'un jugement qui devrait intervenir dans les mois qui viennent, selon le parquet. Concrètement, un éducateur est chargé de son suivi au domicile de ses parents. L'enfant encourt trois ans de prison et 45.000 euros d'amende, a-t-on précisé de même source.

Selon Ouest-France, le collégien, arrivé "assez récemment" dans l'établissement après avoir été exclu d'un autre, fait désormais l'objet d'une mesure d'éloignement conservatoire dans l'attente d'un conseil de discipline.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information