Briouze : le festival Art Sonic s'offre Orelsan pour son retour

Plus sur le thème :

Après 2 années blanches, les 22 et 23 juillet prochains, le festival Art Sonic fêtera ses 25 ans à Briouze dans l'Orne. Avec des artistes majeurs comme Orelsan, Vald mais aussi des découvertes qui font la réputation du festival comme S+C+A+R+R (ex The Do), Sopico ou Gargäntua. Il ne reste que quelques places!

Art Sonic s'est imposé au fil du temps dans l'univers des festivals de l'été. Dans le bocage ornais, depuis 25 ans, ce festival indépendant et associatif repose sur la mobilisation de près de 600 bénévoles et a programmé depuis 1996 près de 500 groupes ( Shaka Ponk, IAM, Gojira, Alpha Blondy, Nekfeu, Damso ou Vitalic).

Après deux années blanches, le festival est de retour avec une scène 100% française et un soutien aux artistes normands : Orelsan, Victor Deverre, Maissouille ou Jeun Klaus.

Il y aura aussi des découvertes avec S+C+A+R+R (ex The Do), Klon, Mad Foxes, Ziak, Sopico ou Gargäntua.

20 500 places déjà vendues

Près de 95% de la jauge est déjà pleine, avec 20 500 places déjà vendues. Art Sonic se dirige vers un sixième festival complet consécutif. Les dernières places sont à vendre dans les points de vente habituels et sur festival-artsonic.com . Pour info, le camping et le cashless sont offerts avec le billet, les campings ouvrent à 13h le vendredi. "Nous revenons donc avec probablement la plus belle affiche jamais proposée à Briouze, avec un budget global dépassant pour la première fois le million d’euros." explique Xavier Carjuzââ, responsable de la communication et de la coordination du festival. Un festival qui sera pourtant le plus petit festival français à programmer Orelsan cet été.

Nous revenons donc avec probablement la plus belle affiche jamais proposée à Briouze, avec un budget global dépassant pour la première fois le million d’euros.

Xavier Carjuzââ, responsable de la communication du festival


Un festival ancré dans son territoire

" C'est le festival du circuit court, on s'approvisionne toujours le plus près possible de Briouze et on y met un point d'honneur avec surtout des prix très accessibles ", souligne Xavier Carjuzââ. La restauration est donc artisanale : camemberts AOP Gillot au BBQ, bière fermière La Trotteuse , légumes de la Boutique de Laurence, mais aussi les classiques du festival : keb’art et sandwiches en tous genres.

A noter ce rendez-vous gratuit : le Kid Sonic, un après-midi convivial, familial et gratuit à partir de 14h30 samedi après-midi avec notamment des instruments à gagner !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité