C Normand : Etna, spécialiste de l'ascenceur privatif

Publié le Mis à jour le
Écrit par C Normand

Pour le premier numéro de C Normand en 2016, direction Domfront, dans l'Orne, pour découvrir l'entreprise Etna France, numéro un français dans les solutions de mobilité verticale.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
L'économie, la rédaction de France 3 Basse-Normandie en parle tous les jours dans vos éditions régionales. Elle participe du dynamisme d'une région. Notre nouveau rendez-vous, C Normand, vous propose de découvrir chaque lundi une entreprise bas-normande, son histoire, son activité et son savoir-faire.

Cette semaine, C Normand vous emmène à Domfront découvrir Etna France, une entreprise spécialisée dans les ascenseurs et l'accessibilité. Créée en 1986, elle compte 110 salariés et deux usines, l'une dans l'Orne, l'autre en Eure-et-Loir. Dans quelques mois, elle va s'agrandir pour augmenter sa capacité de production. En l'espace de 30 ans, cette entreprise normande est devenue le numéro un français dans les solutions de mobilité verticale. Rampes d'accès, ascenseurs, cette entreprise a vendu l'an passé plus de 1000 appareils en France et dans le monde.

Si l'ascenceur privatif est le produit phare de la société, Etna France développe des solutions de mobilité pour tout type de lieux. La société développe actuellement un nouveau produit destiné aux ports de plaisance et aux marinas pour faciliter l'accès aux pontons.

Un numéro de C Normand préparé par Damien Migniau,  Arnaud Chorin, François Brillet et Emilie Desramé
Intervenants:
- Michel Jamet, directeur de production
- Christian Betton, cintreur. agent de maîtrise
- Sébastien Lemée, responsable centre d' étude et d'innovation

durée de la vidéo: 04 min 13
C Normand: Etna, spécialiste de l'ascenceur pour seniors