C Normand: Soparco, leader des pots pour "mains vertes"

Publié le Mis à jour le
Écrit par C Normand

C Normand s'intéresse cette semaine à l'entreprise Soparco. Installée à Condé-sur-Huisne, petit village de l'Orne de 1300 habitants, cette entreprise est le leader français dans la fabrication de pots en plastique pour les horticulteurs et les pépiniéristes.

L'économie, la rédaction de France 3 Normandie en parle tous les jours dans vos éditions régionales. Elle participe du dynamisme d'une région. Notre nouveau rendez-vous, C Normand, vous propose de découvrir chaque lundi une entreprise bas-normande, son histoire, son activité et son savoir-faire.

Cette semaine, direction Condé-sur-Huisne, dans le département de l'Orne. Depuis 50 ans, l'entreprise Soparco y fabrique des pots de fleurs en plastique pour les horticulteurs et pépiniéristes. La société, leader français sur ce produit, emploie aujourd'hui 200 personnes (sur deux site: condé-sur-Huisne et Orléans). Elle est présente commercialement dans plus de 36 pays avec parfois des positions dominantes comme en Espagne où l'entreprise a procédé au rachat de concurrents pour relocaliser ensuite la production dans l'Orne.

Un numéro de C Normand préparé par Damien Migniau, Jacques Vetter, Aurélie Schiller et Bruno Munch
Intervenants:
- Philippe Cohu, PDG de Soparco
- Yannick Meloni, responsable entretien des moules

durée de la vidéo: 04 min 13
C Normand du 7 mars 2016: Soparco à Condé sur Huisne