En octobre 2015 un accident de car faisait 43 victimes à Puisseguin, en Gironde. C'est l'un des accidents de la circulation les plus meurtriers qui ait touché la France. Dans l'Orne, à Saint-Germain-de-Clairefeuille, une cérémonie était organisée ce dimanche en hommage aux victimes.
Cyril Aleixandre conduisait le camion, entré en collision avec le car. Son fils de 3 ans, Théo a péri avec lui dans la cabine. Dans l'Orne, à Saint-Germain de-Clairefeuille le village de la famille du conducteur, une cérémonie d'hommage se déroulait ce dimanche.
L’accident s’est produit le 23 octobre 2015 peu avant 7h30 le matin sur la D17, dans un virage à moins d’un kilomètre du village de Puisseguin. Le car de tourisme n’a pu éviter le camion qui avait dévié de sa trajectoire et s’était retrouvé avec sa semi-remorque en portefeuille, laissant au passage des traces de freinage sur la chaussée. Selon les rescapés, le choc entre les deux véhicules n’auraient pas été particulièrement violent mais seulement huit personnes étaient parvenues à sortir du car. Celui-ci s'est embrasé pour une raison qui reste encore à éclaircir. Depuis un an, les expertises se succèdent.
Pour plus d'informations sur cet accident, lisez le Grand Format de France 3 Aquitaine, en cliquant ICI