Chutes de branches et de feuilles sur les lignes normandes, des trains retardés

La tempête Céline a soufflé cette nuit sur la région, et a provoqué quelques retards lundi 30 octobre 2023, au matin, sur les rails. Un phénomène fréquent avec l'arrivée de l'hiver.

Parfois, pour reprendre le travail, il faut être bien motivé... Ou chanceux.

Lundi 30 octobre 2023, au petit matin, les passagers des trains 16521 et 3410 ont dû prendre leur mal en patience.

Des chutes de branches sur les rails

La SNCF a informé que le trafic avait été momentanément interrompu dans le secteur de Briouze, entre Flers et Argentan, ce lundi matin. Il a repris à 8 heures.

En cause, des chutes de branches dues à la tempête Céline.

Des retards de 90 minutes ont donc été annoncés pour deux trains normands. Il va falloir malheureusement s'habituer à ce type d'incidents avec le retour des coups de vent hivernaux, branches et feuilles d'arbres gênent régulièrement la circulation sur les rails.

"En fonction de la situation géographique de l'incident et de la nature des dégâts occasionnés à la rame et à la caténaire, le temps d'interruption peut varier de deux heures à cinq heures", rappelle la SNCF.

Des usagers ont en effet également constaté des retards en Seine-Maritime.

Un plan automnal en place

Un plan automnal a d'ailleurs été mis en place, comme chaque année : taille régulière des arbres, maintenance préventive des appareils roulants, déploiement d'un système anti-enrayeurs sur les trains, nettoyage des rails...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité