Suite aux fortes précipitations, l'Agence Régionale de Santé de Normandie recommande de ne pas consommer l'eau en provenance du Syndicat d’eau potable de la Roulandière, qui regroupe huit communes.
Mise à jour 7 février 2020 : L’Agence Régionale de Santé de Normandie informe que l’eau en provenance du réseau de distribution du Syndicat d’eau potable de la Roulandière ne présente plus de coloration ou de trouble.
Les résultats des analyses obtenus sur des échantillons d’eau prélevés le 5 février 2020 sur les réservoirs alimentant l’unité de distribution et sur le réseau de distribution sont conformes aux limites et références de qualité pour la turbidité et les paramètres bactériologiques.
En conséquence, la population peut de nouveau consommer l’eau du robinet pour les usages alimentaires
Suite aux fortes précipitations, l'eau du robinet distibuée par la SAUR dans les huit communes du syndicat d'eau potable de la Roulandière est impropre à la consommation. Elle présente d'ailleurs une coloration et/ou un léger trouble.
Quelles sont les communes où l'eau est impropre à la consommation ?
Les communes où la population est invitée à ne pas consommer d'eau du robinet, jusqu'à nouvel ordre, sont celles de :- Ticheville
- Pont Chardon
- Saint Germain d’Aunay
- Saint Aubin de Bonneval
- Le Bosc Renoult
- Avernes
- Le Sap
- et Orville
L’eau du robinet ne doit pas être utilisée pour les usages alimentaires. Pour la boisson, le lavage des dents, la préparation des aliments, de boissons chaudes et glaçons, il est recommandé d’utiliser de l’eau embouteillée.