La première édition des "Elles de l'Orne" s'est déroulée ce dimanche à Damigny. A l'instar des Rochambelles à Caen, cette course féminine oeuvre pour la lutte contre le cancer du sein.
Alors qu'en ce mois d'octobre 2015 a lieu la 22e édition de la campagne Octobre Rose de lutte contre le cancer du sein, le Département de l'Orne et l'A3 Alençon ont lancé ce dimanche 11 octobre la première édition des "Elles de l'Orne", une "course" féminine de 4,3 km dans les rues de Damigny ouverte à toutes à partir de l'âge de 10 ans.
Le but de cette manifestation: sensibiliser la population féminine au dépistage du cancer du sein, un dépistage qui permet, selon l'association "Cancer du sein, parlons-en !", de sauver chaque année des milliers de vie. Une femme sur 8 risque d'être touchée par cette pathologie. La moitié des frais d'inscription cette course sera reversée au Comité départemental de la ligue contre le cancer. Ce dimanche matin, près de 2200 femmes ont participé à cette première édition des "Elles de l'Orne".
Images de Franck Bodereau