Avec "les Elles de l'Orne", les Ornaises se mobilisent aussi contre le cancer du sein

La première édition des "Elles de l'Orne" s'est déroulée ce dimanche à Damigny. A l'instar des Rochambelles à Caen, cette course féminine oeuvre pour la lutte contre le cancer du sein.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors qu'en ce mois d'octobre 2015 a lieu la 22e édition de la campagne Octobre Rose de lutte contre le cancer du sein, le Département de l'Orne et l'A3 Alençon ont lancé ce dimanche 11 octobre la première édition des "Elles de l'Orne", une "course" féminine de 4,3 km dans les rues de Damigny ouverte à toutes à partir de l'âge de 10 ans.

Le but de cette manifestation: sensibiliser la population féminine au dépistage du cancer du sein, un dépistage qui permet, selon l'association "Cancer du sein, parlons-en !", de sauver chaque année des milliers de vie. Une femme sur 8 risque d'être touchée par cette pathologie. La moitié des frais d'inscription cette course sera reversée au Comité départemental de la ligue contre le cancer. Ce dimanche matin, près de 2200 femmes ont participé à cette première édition des "Elles de l'Orne".

Images de Franck Bodereau

Le départ de la course - (images Conseil Départemental de l'Orne)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information