Les enseignants mobilisés contre la fermeture de classes SEGPA

Trois classes de sections d'enseignements adaptés sont menacées de fermetures à la rentrée prochaine : les enseignants de l'Orne manifestaient ce mardi matin devant l'Inspection académique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient une trentaine d’enseignants à manifester devant le siège de l’Inspection académique dans l’Orne et une soixantaine d’enseignants en grève dans trois collèges de la région.

En cause, la suppression annoncée de trois classes de 6ème SEGPA dans des collèges d’Alençon, Argentan et Domfront. Ces sections d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) sont des classes qui accueillent des élèves de sixième en grandes difficultés scolaires.

La directrice académique de l’Education nationale de l’Orne veut supprimer ses classes à la rentrée prochaine en raison du manque d’élèves dans ces établissements. Les enseignants s'inscrivent en faux : pour eux, les élèves sont assez nombreux et les professeurs s'inquiètent des conséquences pour ces enfants.

Le conseil départemental d’éducation nationale doit se réunir le jeudi 22 février à la Préfecture pour acter ces suppressions de classes spécialisées. Les enseignants et les parents d’élèves restent mobilisés

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information