Agressions sexuelles sur mineure : l'évêque de Sées(61) dénonce les faits

La victime s'est confiée à l'Evêque de Séez en février. Elle s'est plainte d'agressions sexuelles commises par un prêtre du diocèse, l'Abbé Prunier. Les faits datant de plus de 30 ans. Monseigneur Habert demande aux éventuelles victimes de se manifester.

Des agressions sur mineure commise par un prêtre de Domfront

"Il n'y a pas de prescription pour la souffrance" écrit Monseigneur Habert dans un communiqué publié sur le site internet du Diocèse de Séez. Il explique, dans cet écrit, avoir été saisi d'une plainte concernant des agressions sexuelles commises par un prêtre de son diocèse, il y a maintenant trente ans. L'agresseur présumé a reconnu les faits. L'Abbé Daniel Prunier, agé de 93 ans, il est actuellement hospitalisé.  Le prêtre avait officié à Domfront des années 70 à 1995.

Par ce communiqué, je tiens à dire ma compassion à la victime et invite d'éventuelles autres victimes à se manifester. Mgr Habert

Une adresse mail a été créée pour les victimes : Ecoute.victimes61@diocesedeseez.org
 

Ecoutez les explications de F.Bodereau : 

Une enquête préliminaire est ouverte 
Le Procureur d'Argentan, Hugues de Phily, a ouvert une enquête préliminaire. C'est l'Evêque lui-même qui s'était déplacé pour rencontrer le procureur et l'informer des faits, après en avoir pris connaissance de la part de la victime. Victime qui, par ailleurs, a été entendue par le Procureur de la République.

 


 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité