Le vent a soufflé de manière particulièrement localisé hier dans l'Orne. Toits délabrés, arbres arrachés, les dégâts sont importants.
Merci à Nadia C. pour ces images
Posted by Météo Basse-Normandie on lundi 14 septembre 2015
Le vent était annoncé, mais les plus fortes rafales étaient prévues sur la Manche avec des rafales allant jusqu'à 93 kilomètres/ heures sur les côtes. Paradoxalement, les plus gros dégâts ce matin son localisé à l'intérieur des terres dans l'Orne à la Ferté-Fresnel.
Arbres arrachés, tuiles envolées. Les habitants parlent de la sensation d'avoir été touchés par une brusque tornade. Une rafale descendante pour les spécialistes météo
Précision importante : Une "mini-tornade" n'existe pas, attention de ne pas utiliser ce terme qui ne veut rien dire. Si phénomène tourbillonnaire, il s'agit d'une tornade sinon cela peut-être une rafale descendante par-exemple. Mais ce terme de "mini-tornade est à bannir absolument..
nous rappelle la page Facebook des passionnés "météo Basse-Normandie".
20h15 les sapeurs-pompiers de la Ferté-Fresnel ont été engagés pour plusieurs maisons impactées suite à un fort coup de...
Posted by SDIS 61 on lundi 14 septembre 2015
Les pompiers sont intervenus à maintes reprises hier soir sur la commune où les élus étaient tous mobilisés, comme le rapporte Twitter ce matin.
@TenceOuestOrne Mini tornade à La Ferté Fresnel (61550) . Pompiers et Mairie sur place pour évaluer les dégâts
— orangemecanik (@orangemecanik) 14 Septembre 2015