La Ferté-Fresnel : le coup de vent fait des dégâts

Le vent a soufflé de manière particulièrement localisé hier dans l'Orne. Toits délabrés, arbres arrachés, les dégâts sont importants.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Merci à Nadia C. pour ces images

Posted by Météo Basse-Normandie on lundi 14 septembre 2015

Le vent était annoncé, mais les plus fortes rafales étaient prévues sur la Manche avec des rafales allant jusqu'à 93 kilomètres/ heures sur les côtes. Paradoxalement, les plus gros dégâts ce matin son localisé à l'intérieur des terres dans l'Orne à la Ferté-Fresnel.
 

##fr3r_https_disabled##

Arbres arrachés, tuiles envolées. Les habitants parlent de la sensation d'avoir été touchés par une brusque tornade. Une rafale descendante pour les spécialistes météo 
 

Précision importante : Une "mini-tornade" n'existe pas, attention de ne pas utiliser ce terme qui ne veut rien dire. Si phénomène tourbillonnaire, il s'agit d'une tornade sinon cela peut-être une rafale descendante par-exemple. Mais ce terme de "mini-tornade est à bannir absolument..

nous rappelle la page Facebook des passionnés "météo Basse-Normandie".

20h15 les sapeurs-pompiers de la Ferté-Fresnel ont été engagés pour plusieurs maisons impactées suite à un fort coup de...

Posted by SDIS 61 on lundi 14 septembre 2015


Les pompiers sont intervenus à maintes reprises hier soir sur la commune où les élus étaient tous mobilisés, comme le rapporte Twitter ce matin.