Flers: 2000 motards manifestent contre la limitation à 80km/h

Plus de 2000 motards ont défilé à pied, puis en moto dans Flers pour protester contre la limitation de la circulation à 80km/h sur le réseau secondaire. Ils ont rencontré le maire de la ville en début d'après-midi. 

Par EF

Ronflements de moteurs, klaxons, banderoles...2000 motards ont manifesté toute la matinée dans la ville de Flers. "Non à la sécurité rentière gouvernementale" pouvait-on lire sur leurs tracts.

Miser sur la formation des conducteurs, aménager les routes...sont des solutions proposées par les manifestants pour éviter cette baisse de la limitation de la vitesse sur le réseau secondaire. La FFMC cite l'exemple du Danemark. Ce pays nordique vient de "faire le chemin inverse et de passer de 80 à 90km/h. Le nombre de tués sur les routes a diminué"selon la Fédération Française des Motards en Colère. Les motards ont rencontré le maire de Flers, Yves Goasdoué qui est également président du conseil national de la sécurité routière. Ils lui demandent de relayer auprès du président de la République leur colère 13 heures.

 

Reportage Aurélie Misery et Marion Lompageu

ITV1:Yves Goasdoué, maire de Flers et  président du conseil national de la sécurité routière
ITV2: François Benard, coordinateur FFMC 14
ITV3: Michel Ducret, coordinateur FFMC 61





 

Sur le même sujet

Lillebonne : la saison 2018-2019 au théâtre Juliobona

Les + Lus