Flers : décès de la jeune fille retrouvée inanimée dans son lit et couverte de "blessures purulentes"

La jeune fille de 17 ans  qui a avait été découverte dans son lit par les secours à Flers dans un état particulièrement alarmant est décédée cette nuit au CHU de Caen. Après avoir été entendus par la police, ses parents avaient été mis en examen. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
[mise à jour du 6 mai 2016]: La jeune adolescente de 17 ans est décédée dans la nuit d'hier à aujourd'hui, vendredi 6 mai 2016, au CHU de Caen où elle avait été hospitalisée en avril dernier. Le procureur d'Argenta, Hugues de Phily, à confirmer la nouvelle. Il s'est entretenu avec le juge d'instruction qui devrait demander une autopsie pour confirmer les causes du décès.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les premiers secours présents à Flers ce vendredi parlent d'une "odeur insoutenable", selon le procureur de la république d'Argentan. La jeune fille de 17 ans a été découverte inanimée "à même le sol", recouverte d'excréments. D'une "maigreure prononcée",  elle portait plusieurs couches de vêtements et plusieurs "blessures purulentes et infectées avec présence de vers" ont été relevées sur son corps. Hospitalisée à Caen, ell est toujours, ce mardi, dans le coma. C'est sa mère qui avait appelé les secours.

Ses parents, âgés de 45 et 47 ans, ont été entendus durant tout le weekend par les enquêteurs de la SRPJ de Caen avant d'être mis en examen pour non assisatnce à personne en danger par un juge d'instruction d'Argentan et placés sous contrôle judiciaire. Le procureur de la ville refuse de parler de mauvais traitements, "sur le plan pénal, je n'ai rien qui me permette de penser à de mauvais traitements", mais s'interroge. "La question que nous nous posons c'est comment une jeune fille peut arriver à un tel état de délabrement sans que cela n'inquiète son entourage". La jeune fille souffrirait de problèmes d'ordre psychologique. "Pour le moment, dans ce dossier, on a plus de questions que de réponses", conclut Hugues de Philly, procureur de la République d'Argentan.

Interview de Hugues de Philly, procureur d'Argentan

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information