Flers : un incendie ravage le local d'une association

Un incendie s'est déclaré hier en début de soirée à Flers dans l'Orne. Deux bâtiments, dont les locaux de l'association Agir-La Redingote ont été totalement détruits. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aux alentours de 19 heures vendredi 14 août, un incendie s'est déclaré dans un entrepôt de la rue Simons à Flers (Orne), non loin du château. Le bâtiment accueillait les locaux d'un brocanteur et ceux de l'association Agir-La Redingote, un magasin de vêtements d'occasion qui emploie des personnes en insertion. La totalité des deux bâtiments, 1500 mau total, ont été détruits par les flammes. 

Une quarantaine de secouristes est intervenue sur place. Le feu a été éteint à 4 heures du matin le samedi 15 août. Depuis, les pompiers effectuent des rondes. 
 


"Ça nous fait mal au cœur"

 Hier soir, Dominique Allain, bénévole au magasin solidaire, est parti peu avant 19 heures. Il a été rappelé quelques minutes plus tard. "On m'a dit qu'il y avait un feu", raconte-t-il. Il a alors accouru devant les locaux de l'association. "Ça nous fait mal au cœur parce que tout avait été refait récemment, déplore-t-il. Les peintures venaient d'être refaites." Sans compter que sept personnes ont dû être mises au chômage technique. "L'association est faite pour ces gens-là et là il n'y a plus rien", regrette le bénévole. 

Le local abritait entre autres 700 costumes. "Il y avait des vieux déguisements d'époque, des redingotes, des chapeaux haut de forme, etc. On est dépités", se livre Allain. "C'est terrible. Mais le principal, c'est que personne ne soit blessé", admet le bénévole qui espère que l'association "va vite rebondir".
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information