Flers : un incendie ravage le local d'une association

Un incendie s'est déclaré hier en début de soirée à Flers dans l'Orne. Deux bâtiments, dont les locaux de l'association Agir-La Redingote ont été totalement détruits. 
(Photo d'illustration)
(Photo d'illustration) © Mickaël Chailloux / Maxppp
Aux alentours de 19 heures vendredi 14 août, un incendie s'est déclaré dans un entrepôt de la rue Simons à Flers (Orne), non loin du château. Le bâtiment accueillait les locaux d'un brocanteur et ceux de l'association Agir-La Redingote, un magasin de vêtements d'occasion qui emploie des personnes en insertion. La totalité des deux bâtiments, 1500 mau total, ont été détruits par les flammes. 

Une quarantaine de secouristes est intervenue sur place. Le feu a été éteint à 4 heures du matin le samedi 15 août. Depuis, les pompiers effectuent des rondes. 
 


"Ça nous fait mal au cœur"

 Hier soir, Dominique Allain, bénévole au magasin solidaire, est parti peu avant 19 heures. Il a été rappelé quelques minutes plus tard. "On m'a dit qu'il y avait un feu", raconte-t-il. Il a alors accouru devant les locaux de l'association. "Ça nous fait mal au cœur parce que tout avait été refait récemment, déplore-t-il. Les peintures venaient d'être refaites." Sans compter que sept personnes ont dû être mises au chômage technique. "L'association est faite pour ces gens-là et là il n'y a plus rien", regrette le bénévole. 

Le local abritait entre autres 700 costumes. "Il y avait des vieux déguisements d'époque, des redingotes, des chapeaux haut de forme, etc. On est dépités", se livre Allain. "C'est terrible. Mais le principal, c'est que personne ne soit blessé", admet le bénévole qui espère que l'association "va vite rebondir".
 
© DR
© DR
© DR
© DR

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers