Il fonce dans une voiture de police et blesse deux agents à Flers: 18 mois de prison

Samedi 5 décembre, un automobiliste a refusé d'obtempérer lors d'un banal contrôle et a foncé dans un véhicule de police, blessant deux fonctionnaires. Il comparaissait ce lundi devant le tribunal d'Argentan.

Par CM

Une consommation de 35 à 45 joints par jour, 22 condamnations depuis 2000 et une alcoolémie à 1,10 g/l au moment des faits, les chiffres rapportés par nos confrères L'Orne combattante sont pour le moins accablants. Samedi dernier , le 5 décembre, à Flers, une patrouille de police demande à un automobiliste ne portant pas sa ceinture d'immobiliser son véhicule. L'homme prend la fuite. Une course poursuite s'engage. Dans sa course folle, il percute un véhicule de police, blessant deux fonctionnaires. Le conducteur fautif, âgé de 33 ans, ne se démonte pas: il sort de son véhicule et menace les agents. L'interpellation sera plutôt musclée.



Ce lundi, au tribunal d'Argentan, le représentant du Ministère public a requis 4 ans de prison à son encontre. Finalement, l'homme a été condamné à trois de prison dont 18 mois avec sursis avec mise à l'épreuve. Il a été immédiatement incarcéré à la maison d'arrêt de Coutances.

Sur le même sujet

Les + Lus