La mosquée de Flers ouvrait ses portes au public dimanche 24 mars

Publié le Mis à jour le
Écrit par CB
Un public nombreux a visité la mosquée de Flers dimanche 24 mars.
Un public nombreux a visité la mosquée de Flers dimanche 24 mars. © Stéphanie Potay / France 3

Sous le patronage de l'amicale Franco-turque de Flers et de l'Office de tourisme de Flers, la mosquée de Flers ouvrait ses portes au grand public ce dimanche. L'occasion de découvrir l'intérieur joliment décoré du lieux de culte. 

Une fois n'est pas coutume, la mosquée de Flers ouvrait ses portes à des personnes de toutes confessions ce dimanche 24 mars. De nombreux curieux de la commune et des alentours en ont profité pour découvrir l'intérieur du lieu de culte.
 

La mosquée de Flers a ouvert ses portes en 1978, avant de déménager en 2005 à son emplacement actuel, 25, rue du Pont-Féron. La décoration intérieure du bâtiment suit le modèle des mosquées turques et comporte 3 étages pour une surface totale de 480 m2. 
 

L'Amicale franco-turque de la commune compte 3000 adhérents. Son but est notamment de mieux faire connaître les pratiques de l'islam. 
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.