Dans l'Orne, une dizaine de gendarmes est toujours sur les traces de l'octogénaire porté disparu

En rouge, les limites de la commune d’Athis-Val-de-Rouvre où a disparu l'homme de 86 ans. / © Capture écran Google Maps
En rouge, les limites de la commune d’Athis-Val-de-Rouvre où a disparu l'homme de 86 ans. / © Capture écran Google Maps

Depuis vendredi 22 novembre en fin d'après-midi, la gendarmerie de l'Orne est à la recherche d'un homme de 86 ans qui a disparu dans la commune d'Athis-Val-de-Rouvre.

Par Camille Belsoeur

L'ampleur de l'opération de recherches en dit long sur l'inquiétude qui grandit. Ce lundi 25 novembre, plus de 10 gendarmes sont toujours mobilisés aux alentours de la commune d'Athis-Val-de-Rouvre dans l'Orne pour retrouver la trace de l'octogénaire de 86 ans disparu depuis vendredi "à 17h25", nous indique la brigade du département. 
 

"Nous avons plusieurs patrouilles de gendarmes qui sont déployées, ainsi que des équipes cynophiles (des unités qui travaillent avec des chiens) qui inspectent le terrain", nous précise la brigade, qui a orienté ses recherches en se basant sur les dires d'un deuxième témoin, après le témoignage d'un automobiliste recueilli samedi. 


La fouille d'un étang n'a rien donné

L'homme disparu a été aperçu pour la dernière fois à Carneille, au nord-est de Flers, vendredi. Après une promenade avec sa compagne, il avait rebroussé chemin en arrivant à sa voiture pour aller récupérer sa canne, près de la rivière La Rouvre. Il n'est jamais revenu. 

Dimanche matin, un chien avait flairé la trace de l'homme disparu vendredi soir à La Carneille à l'endroit où une automobiliste dit l'avoir aperçu samedi matin. Mais la piste suivie s'arrête à proximité d'un étang.  Des plongeurs en ont aussitôt inspecté le fond. Leurs recherches n'ont rien donné.

Sur le même sujet

Les + Lus