Dans l'Orne, une dizaine de gendarmes est toujours sur les traces de l'octogénaire porté disparu

Depuis vendredi 22 novembre en fin d'après-midi, la gendarmerie de l'Orne est à la recherche d'un homme de 86 ans qui a disparu dans la commune d'Athis-Val-de-Rouvre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ampleur de l'opération de recherches en dit long sur l'inquiétude qui grandit. Ce lundi 25 novembre, plus de 10 gendarmes sont toujours mobilisés aux alentours de la commune d'Athis-Val-de-Rouvre dans l'Orne pour retrouver la trace de l'octogénaire de 86 ans disparu depuis vendredi "à 17h25", nous indique la brigade du département. 
 
"Nous avons plusieurs patrouilles de gendarmes qui sont déployées, ainsi que des équipes cynophiles (des unités qui travaillent avec des chiens) qui inspectent le terrain", nous précise la brigade, qui a orienté ses recherches en se basant sur les dires d'un deuxième témoin, après le témoignage d'un automobiliste recueilli samedi. 


La fouille d'un étang n'a rien donné

L'homme disparu a été aperçu pour la dernière fois à Carneille, au nord-est de Flers, vendredi. Après une promenade avec sa compagne, il avait rebroussé chemin en arrivant à sa voiture pour aller récupérer sa canne, près de la rivière La Rouvre. Il n'est jamais revenu. 

Dimanche matin, un chien avait flairé la trace de l'homme disparu vendredi soir à La Carneille à l'endroit où une automobiliste dit l'avoir aperçu samedi matin. Mais la piste suivie s'arrête à proximité d'un étang.  Des plongeurs en ont aussitôt inspecté le fond. Leurs recherches n'ont rien donné.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information