Un casseur interpellé dans l'Orne : il s'était pris en photo avec un bouclier volé lors des manifestations parisiennes

Un homme interpellé dans l'Orne suite à la manifestation de Gilets jaunes 16 novembre 2019, Paris Place d'Italie / © IP3 PRESS/MAXPPP
Un homme interpellé dans l'Orne suite à la manifestation de Gilets jaunes 16 novembre 2019, Paris Place d'Italie / © IP3 PRESS/MAXPPP

Un trentenaire a été interpellé ce mercredi 4 décembre à 6 heures du matin dans un gîte de Putanges-le-Lac dans l'Orne pour vol, dégradations et violences lors des manifestations parisiennes du 16 novembre. L'homme a été placé en garde à vue.

Par L.A.

L'homme a été interpellé ce mercredi 4 décembre à 6 heures du matin dans l'Orne à Putanges-les-Lac, entre Flers et Argentan.
Il est soupçonné d'avoir incendié un véhicule en stationnement lors des manifestations parisiennes du 16 novembre dernier, celles qui marquaient l'anniversaire du mouvement des Gilets jaunes. Le trentenaire est aussi soupçonné d'avoir volé le bouclier d'un gendarme mobile, avec lequel il aurait ensuite posé en photo sur les réseaux sociaux.

Selon nos confrères d'Europe 1, l'homme a été placé en garde à vue pour "dégradation de bien privé par incendie", " participation à un groupement formé en vue de commettre des violences contre les personnes ou destruction de biens", " dissimulation volontaire lors d’une manifestation sur la voie publique" et "recel de vol".

 

Sur le même sujet

Les + Lus