Bohin France met son magnifique bracelet pelote au service de la bonne cause : soutenir Octobre Rose et la lutte contre le cancer du sein. Sa directrice, ayant dû ruser pour afficher son engagement sur les réseaux sociaux, y voit un beau symbole.
"Pas question que des réseaux me dictent leur loi ! On a le droit de parler de nos seins, il n 'y a rien d'obscène et en plus c'est pour la cause, celle d'Octobre rose et du cancer du sein", Audrey Regnier, la très branchée directrice générale de Bohin France est piquée au vif.Dimanche dernier, Audrey Regnier est chez elle et se branche sur ses applications personnelles. Elle affiche alors sur sa page Linkedin un dessin qui la touche: celui de l'illustratrice Adolie et sa panoplie de seins qui ont vécu.
Voici ci-dessous, la publication mais sur autre application : Instagram.
Après quelques réactions d'amis, Audrey Regnier veut retrouver sa publication qui a tout simplement disparu sur Linkedin. "Au début je me suis dit que ça venait de moi mais mon mari m'a rappelé l'existence de ces robots censeurs."
Ces dernières années de nombreuses "affaires de censure" sur les réseaux sociaux ont fait le Une des journaux : des seins sur Facebook, des photos de règles sur Instagram, etc. Les féministes et les minorités visibles en sont souvent la cible.
Très vite Audrey Regnier, de son côté, voit rouge et veut tout de suite réagir."J'avais une grosse colère en moi d'avoir été ainsi pénalisée alors que le dessin partagé est juste."
Elle repense alors à une photo prise l'an dernier et jamais utilisée : celle de bracelets-pelotes, piqués d'une aiguille (Bohin également), magnifique et pil-poil bien plantée.
Les réactions de ses amis devant cette photo lui font comprendre que c'est une vraie réussite. C'est beau, c'est subtil.
"Très vite je contacte ma directrice marketing et décide d'engager Bohin dans cette campagne de lutte contre le cancer du sein, alors qu'au début c'était une publication personnelle. Mais on a vite senti qu'il se passait un truc"
C’est le mois d’Octobre et tout le monde voit rose ! Chez BOHIN France nous lançons le hashtag #onsepelote pour sensibiliser notre communauté. Pour rappeler à toutes et tous l’importance de la palpation !#OctobreRose2020 pic.twitter.com/NNEEk1Oi9P
— BOHIN France (@BohinFrance) October 5, 2020
Nos clientes sont d'abord des femmes, ici j'emploie 70% de femmes et c'est une cause qui touche tout le monde. On a tous une amie ou quelqu'un de notre famille qui est ou a été malade. Les hommes ont des soeurs, une mère... Bref, c'est concernant. Bohin désormais fera chaque année quelque chose pour Octobre Rose. Les blogueuses spécialisées couture que l'on a contacté nous suivent. Je suis ravie de cette énergie
Au cours de leur vie, 10% des femmes contracteront un cancer du sein, dont plus de 75% après 50 ans. C'est une réalité qu'aucune femme ne doit ignorer aujourd'hui. "La palpation c'est très important. Alors avec cette photo de bracelet pelote, j'ai décidé d'oser" et de lancer le hashtag jeu de mots : #onsepelote
Une autre opération de soutien est lancée dans le cadre d'Octobre Rose : la mise aux enchères d'un magnifique bracelet pelote, vintage et moderne. pour le moment la mise à prix est de 75 euros. Enchères relevées le 20 octobre prochain, il a le temps de prendre de la valeur.
Un modèle exclusif 100% normand et Orne, tout sera reversé à la lutte contre le cancer du sein à l'Institut Curie.
Reste à parier qu'avoir son petit bracelet pelote sera bientôt très tendance. Bohin France, sucess story de l'Orne, est vraiment une entreprise engagée dans le renouveau et ... définitivement tendance.