Etes vous plutôt kikilaperdu ? ou kikilatrouvé ? Dans l'Orne, est né un nouveau site internet baptisé Kikila. Le concept est simple, il met en relation les personnes qui ont trouvé un objet avec son propriétaire d'origine. Une idée qui pourrait changer la vie des têtes en l'air
Dans l'Orne est né un nouveau site internet baptisé Kikila. Le concept est simple mais ultra-efficace : il met en relation les personnes qui ont trouvé un objet avec celles qui l'ont perdu.
Imaginez que vous ayez égaré votre portefeuille, votre portable ou tout autre objet cher à votre cœur et qu'un passant charitable souhaite vous le rapporter. Grâce au service de Kikila, le découvreur honnête vous retrouve en un clic : il se rend sur kikila.com et entre le numéro apposé sur l'objet (à l'aide d'un sticker). Le site envoie directement un message au propriétaire de l'objet avec les coordonnées du découvreur. Les deux sont désormais en relation.
Reportage N.Corbard, D.Migneau
Intervenants : Roberto Minini et Serge Bouteiller Cofondateurs de Kikila.com / François Carbonell Maire de Vitrai-sous-Laigle /Yannick Poirier
Habitant de Vitrai-sous-Laigle
L'idée de la plateforme kikila a été développée à Vitrai-sous l'Aigle, petite commune de l'Orne de 234 habitants.
Roberto a commencé à imprimer ses premières étiquettes il y a quatre mois. Une aventure qui a séduit monsieur le Maire qui a même aménagé le premier étage de la mairie pour la structure.
780 personnes sont déjà inscrites sur le site, moyennant un abonnement d'un coût situé entre 15 et 19 euros par an.
Kikila devrait prochainement proposer ses services à un grand groupe d'assurance, mais aussi à des festivals, ainsi qu'au marché européen…
Et si Roberto et Serge ne perdent pas de temps…c'est sans doute parce qu'ils ont trouvé une idée en or…