LOCB : Dans l’Orne la manufacture Bohin accueille une expo d’art textile sur 14-18

L’art textile revisite la grande guerre et quel meilleur endroit qu’une manufacture d’aiguilles pour accueillir l’exposition…
« Du rouge garance au bleu horizon » c’est à la manufacture Bohin à St-Sulpice sur Risle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quoi de plus intime qu’un vêtement, surtout en temps de guerre lorsque par sa couleur il vous désigne au feu ennemi ou vous y soustrait, ou encore par son odeur il vous rappelle un être cher.
L’association « Entre les fils » a fait appel à seize artistes pour exprimer par le fil et l’étoffe les liens entre les combattants des tranchées et les familles à l’arrière.
La manufacture Bohin, que l’on peut également visiter et qui fabrique des aiguilles sur des machines approchant les cent ans d’existence, accueille cette hommage-exposition sur prés de 300 m2 à Saint-Sulpice sur Risle dans l’Orne jusqu’au 29 juillet.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder