La préfecture de l'Orne a mis en place la semaine dernière des mesures de restriction de l'usage de l'eau sur deux bassins. La situation s'est aggravée ces derniers jours. Ces restrictions sont étendues à d'autres communes.
Ce n'est plus une quarantaine de communes qui est concernée par les mesures de restriction de l'usage de l'eau mais plus de 110 désormais. La semaine dernière, en raison des très faibles précipitations survenues ces dernières semaines, la préfecture de l'Orne avait placéles bassins Avre, Iton et Mayenne Amont, situés de part et d'autres du département, en "alerte". Depuis la situation s'est aggravée, et le bassin Sarthe amont est désormais concerné par ces mesures de restriction, soit plus de 80 communes dont Alençon.
Parmi les mesures imposées à la population, l'interdiction d'irrigation, d'arrosage des jardins potagers, des terrains équestres et des terrains de golf de 8 heures à 20 heures. Le lavage des terrasses et des façades d'immeuble, le fonctionnement des jets d'eaux et fontaines d'agrément ou l'arrosage des pelouses.
Le détail des mesures dans l'arrêté préfectoral