Nonant-Le-Pin (50): Le dossier GDE, à Nantes, demain

Mardi 17 Mai, le dossier concernant la décharge de déchets ultimes de Nonant-Le-Pin, dans l'Orne, exploitée par GDE passera devant la Cour d'Appel Administrative de Nantes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans ce dossier juridiciaire long et compliqué, la question sera, cette fois-ci, d'examiner l'autorisation d'exploiter la décharge délivrée en 2011 par l'état. Les riverains et opposants à la décharge mettent en doute la validité des documents fournis à l'époque par GDE. La première autorisation d'exploiter aurait, selon ces opposants, été délivrée sur la base de documents incomplets et/ou erronés.
La Cour Administrative d’Appel de Nantes va donc auditionner toutes les parties le 17 mai. Les opposants à la décharge devraient se rendre à Nantes en bus.
La décision de la Cour d'appel administrative devrait être rendue le mois suivant.

Nicolas Corbard et Cyril Duponchel refont le point sur ce dossier compliqué.
Reportage réalisé avec la participation de :
Jacques Carles,Conseiller et porte-parole des anti-GDE et Noëlle Sandoz,Président de l'association Nonant Environnement.









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité