Dans la nuit de samedi à dimanche, à Nonant-le-Pin, un automobiliste s'est retrouvé coincé sur la voie ferrée après avoir suivi les indications de son GPS.
L'histoire, relatée par la gendarmerie de l'Orne sur sa page Facebook, aurait pu très mal se terminer. Heureusement pour le malheureux automobiliste, au coeur de la nuit, le trafic ferroviaire est interrompu. Ce dimanche, aux environs d'une heure du matin, il s'est retrouvé coincé sur la voie ferrée, à Nonant-le-Pin, après une crevaison.
Pour une fois, ce n'est pas l'alcool qui est en cause. Le conducteur a eu le tort de faire confiance à son GPS. C'est en anticipant un "tournez à droite", qu'il s'est retrouvé coincé entre les rails, à proximité de la gare. Comme le montre la photo prise par le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie d'Argentan, la zone n'était pas éclairée. Ce qui peut expliquer l'étourderie du conducteur. La gendarmerie rappelle toutefois "qu'au volant la vraie précision n'est pas celle du GPS mais celle du conducteur".