"On ne veut pas d'un projet éolien si proche des habitations"

Le projet d'implantation de cinq éoliennes sur les communes de Saint-Ellier les Bois et Ciral n'emporte pas l'adhésion des riverains. La moitié de la population de Saint-Ellier aurait déjà signé la pétition contre cette implantation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On ne veut pas d'un projet éolien si proche des habitations, on n'en veut pas. On connaît partout en France les problèmes causés par ces machines. On a du recul. Au départ on était pour, mais aujourd'hui, on est absolument contre.
Norbert Blondel, président de l'association "Colère d'Eole"


Cinq éoliennes de 150 mètres de hauteur, implantées sur les communes de Saint-Ellier les Bois (3 éoliennes) et de Ciral (2 éoliennes): c'est le projet qui rassemble, contre lui, une partie de la population. Les communes regroupent à elles deux environ 650 habitants.
Un projet similaire avait été rejeté une première fois en 2009 par la Préfecture de l'Orne. Le projet de 5 éolienne est présenté par la société Abo Wind. L'enquête publique s'est ouverte le 6 janvier 2020. Elle est consultable en mairie jusqu'au 6 février à Ciral. Côté Saint-Ellier, l'enquête publique est close depuis le 1er février.

Norbert Blondel, président de l'association "Colère d'Eole" dénonce ce projet éolien "si proche des habitations". L'une des machines étant à près de 700 mètres d'une maison. Alors une pétition contre le projet a été lancée. Elle aurait déjà collecté la signature de plus de la moitié des habitants de Saint-Ellier-les-Bois.
 
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information