"On ne veut pas d'un projet éolien si proche des habitations"

Le projet d'implantation de cinq éoliennes sur les communes de Saint-Ellier les Bois et Ciral n'emporte pas l'adhésion des riverains. La moitié de la population de Saint-Ellier aurait déjà signé la pétition contre cette implantation. 
Manifestation d'opposants au projet d'installation éoliennes St Ellier les Bois
Manifestation d'opposants au projet d'installation éoliennes St Ellier les Bois © France Televisions

On ne veut pas d'un projet éolien si proche des habitations, on n'en veut pas. On connaît partout en France les problèmes causés par ces machines. On a du recul. Au départ on était pour, mais aujourd'hui, on est absolument contre.
Norbert Blondel, président de l'association "Colère d'Eole"


Cinq éoliennes de 150 mètres de hauteur, implantées sur les communes de Saint-Ellier les Bois (3 éoliennes) et de Ciral (2 éoliennes): c'est le projet qui rassemble, contre lui, une partie de la population. Les communes regroupent à elles deux environ 650 habitants.
© France Televisions

Un projet similaire avait été rejeté une première fois en 2009 par la Préfecture de l'Orne. Le projet de 5 éolienne est présenté par la société Abo Wind. L'enquête publique s'est ouverte le 6 janvier 2020. Elle est consultable en mairie jusqu'au 6 février à Ciral. Côté Saint-Ellier, l'enquête publique est close depuis le 1er février.

Norbert Blondel, président de l'association "Colère d'Eole" dénonce ce projet éolien "si proche des habitations". L'une des machines étant à près de 700 mètres d'une maison. Alors une pétition contre le projet a été lancée. Elle aurait déjà collecté la signature de plus de la moitié des habitants de Saint-Ellier-les-Bois.
 
 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement manifestation économie social