Orne: Alain Lambert retrouve, en douceur, le Conseil départemental

Après un long mois d'absence, le président du Conseil départemental de l'Orne est revenu "aux affaires" ce vendredi à l'occasion d'une session pleinière. Le septuagénaire doit toutefois se ménager. 

Alain Lambert, de retour au Conseil départemental, ce vendredi 30 septembre après plus d'un mois d'absence
Alain Lambert, de retour au Conseil départemental, ce vendredi 30 septembre après plus d'un mois d'absence
Il était déjà apparu en public en début de semaine à Paris. Son retour est désormais officiel avec une présence ce vendredi au Conseil départemental de l'Orne à l'occasion d'une session pleinière de l'assemblée. Après un long mois d'absence, le département de l'Orne retrouve son président. Le 24 août dernier, le service de communication du Département avait annoncé qu'Alain Lambert serait absent un certain temps en raison d'une pneumopathie. "Il y a eu un vrai pépin", a confirmé ce vendredi à l'une de nos équipe l'ancien ministre du budget, "à part une fatigue qui subsiste, tout va bien". 

Le président du Département de l'Orne a néanmoins expliqué que son état de santé lui interdisait encore les réunions extérieures. "Mes défenses immunitaires sont affaiblies. Je ne suis pas contagieux mais si je croise quelqu'un qui a la grippe ou une angine, il peut me la transmettre". Alain Lambert a fêté ses 70 ans en juillet dernier.


Interview réalisée par Damien Migniau et Nicolas Corbard

durée de la vidéo: 00 min 37
Interview d'Alain Lambert après un mois d'absence

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter