Orne: Un chien attaque une fillette, 75 points de suture

Une jeune fille de 5 ans a été mordue par un chien de race labrador. Elle était chez son oncle à Heugon dans l'Orne lorsque son jeune chien de 2 ans a attaqué et mordue sa nièce au visage. Défigurée, elle a été opérée et le chirurgien a dû poser 75 points de suture sur son visage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame date d'une semaine. Mardi dernier, alors qu'une petite fille de 5 ans séjourne chez son oncle à Heugon, près de Vimoutiers (Orne) elle est attaquée et mordue au visage par le jeune chien (2 ans) du propriétaire.

Selon Ouest France, l'animal, un labrador, était attaché lorsque l'enfant a pu le détacher avec l'accord de son père. La fillette jouait dans la cour avec sa cousine qui vit sur les lieux du drame. L'animal a alors reniflé la petite fille du domicile puis s'est jeté sur sa victime, la propulsant au sol.

Il lui a alors mordu le visage et l'a littéralement défigurée. Elle a ensuite été évacuée par les pompiers vers l'hôpital d'Argentan. Là, elle passera 2h30 au bloc opératoire où le chirurgien devra faire 75 points de suture sur son jeune visage, surtout à une joue, au front, au menton et au nez.
Le chien a été immédiatement abattu par son propriétaire.

"Elle ne veut plus de miroir chez elle"


C'est une petite fille extrêmement choquée qui retrouve sa famille après deux jours d'hospitalisation. Un proche raconte au quotidien Ouest-France: "Elle ne veut plus de miroir chez elle, et dès qu’elle voit un chien elle hurle pour qu’on la prenne dans les bras…"

Le labrador est une race souvent utilisée et connue pour les personnes malvoyantes. Il est apprécié pour sa gentillesse, son courage et sa bravoure.
Cette réaction serait due à un réflexe animal de protection du territoire. L'animal étant attaché, lorsqu'il a été détaché il n'a pas hésité a attaquer la petite fille qu'il n'associait pas à son cadre habituel. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information