Orne : mort suspecte d'un quinquagénaire dans un champ à Tinchebray-Bocage

Un quinquagénaire a trouvé la mort dans un champ de Tinchebray-Bocage, dans l'Orne, lundi en début de soirée. Un homme de 67 ans, connu de la victime, était présent sur place au moment des faits. Une enquête est en cours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 57 ans est mort lundi soir dans un champ de Tinchebray-Bocage.  Les premières investigations conduites dans la nuit permettent d’affirmer qu’un homme de 67 ans, connu de la victime, était présent sur place au moment des faits. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de Domfront par le parquet d'Argentan.

Lundi 12 avril 2021 vers 20 heures 30, les sapeurs-pompiers contactent la gendarmerie suite à leur intervention dans un champ au lieu-dit "Le Moulin de Larchamp" sur la commune nouvelle de Tinchebray-Bocage. L'homme qu'ils sont venus secourir était blessé et inconscient.


google map html code

A leur arrivée  sur les lieux, les gendarmes découvrent l'homme entouré des pompiers qui tentent, en vain, de le réanimer. Malgré leurs efforts, le quinquagénaire est mort sur place. 

Une enquête est en cours pour établir la responsabilité éventuelle d'un homme, présent sur les lieux du drame


Dans un communiqué, la Gendarmerie indique que "les premières investigations conduites dans la nuit permettent d’affirmer qu’un homme de 67 ans, connu de la victime, était présent sur place au moment des faits. L'enquête confiée à la brigade de recherches de Domfront par le parquet d'Argentan vise à établir les circonstances du décès et la responsabilité éventuelle de cet homme dans ce décès".

Selon nos confrères de Ouest France, la victime aurait été "écrasée par un tracteur conduit par un voisin, qui aurait été placé en garde à vue". Le quotidien évoque qu'un "conflit de voisinage pourrait être à l’origine du drame".

La Gendarmerie n'apporte aucune précision sur les circonstances du drame mais précise que "les techniciens en identification criminelle du groupement de gendarmerie départementale de l’Orne ont d'ores et déjà procédé à de multiples constatations et investigations techniques. Une autopsie de la victime aura lieu à l'Institut médico-légal de Caen, mercredi 14 avril."
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information