Orne : une vingtaine de véhicules vandalisés à Moulins-la-Marche (61)

image d'illustration / © PHOTOPQR/VOIX DU NORD
image d'illustration / © PHOTOPQR/VOIX DU NORD

Le week-end de la Pentecôte se sera révélé compliqué à gérer pour une vingtaine d'automobilistes de ce village de l'Orne. A Moulins-la-Marche, 23 véhicules ont été pris pour cible, leurs pneus ont été crevés.

Par L.A.

Sur la page d'accueil du site web de la Mairie de Moulins la Marche, un message de la gendarmerie informe les administrés d'une recrudescence de cambriolages et leur demande de rester vigilants. Pourtant, dans cette commune de l'Orne de 780 habitants, c'est un acte de vandalisme qui interroge les résidents en ce long week-end de Pentecôte.

Dans la nuit du samedi 19 mai au dimanche 20 mai, vingt-trois véhicules ont été la cible d'un ou plusieurs vandales. Des pneus ont été crevés (entre 2 et 3 par voiture) dans différentes rues. De quoi interpeller les habitants d'un village surtout connu pour avoir abrité la ferme de Jean Gabin.

"Ce n'est pas la première fois que des voitures sont prises pour cible" explique Sophie, "il y de plus en plus d'incidents de ce genre". Si la jeune femme n'a pas été touchée directement par ces actes, ce n'est pas le cas de sa famille proche dont deux des voitures ont eu les pneus crevés ce dimanche. "Certaines personnes se demandent comment elles vont faire pour aller travailler demain" ajoute-t-elle, "il y aura peut-être une pétition, on en parle en ce moment, pour demander de rétablir l'éclairage public qui s'éteint entre minuit et six heures du matin" .

Ce lundi matin, 23 plaintes avaient été enregistrées auprès de la Gendarmerie concernant ces actes de malveillance. Une enquête est en cours pour en déterminer les auteurs. 

Sur le même sujet

Manifestation des retraités dans les rues des villes de Normandie

Les + Lus