La tradition allemande de l'Osterbaum, l'arbre de Pâques, traverse peu à peu les frontières. Voici quelques idées pour réaliser cette décoration qui symbolise Outre-Rhin l'arrivée du Printemps.
L'arbre de Pâques : en mode facile ...
Bien sûr, la meilleure méthode est sans doute de peindre les oeufs que l'on a évidé soi-même et de faire son arbre entièrement, déco comprise. Mais si vous n'avez que peu de temps devant vous, voici le tuto qu'il vous faut pour réussir votre déco :Pour une dizaine d'euros, il est possible de trouver des oeufs décorés dans certaines boutiques spécialisées (jardineries, magasin de décoration de tables et de déguisements, etc...). Vous pouvez aussi découper des oeufs dans des papiers colorés et/ou composer de jolis noeuds avec des rubans. Une fois la structure de l'arbre posée, l'imagination peut entrer en jeu !!
Quand la tradition s'emballe : l'arbre de Pâques de Saalfeld
Pendant 50 ans en Allemagne (de 1065 à 2015), la famille Kraft a décoré cet arbre. Les dernières années, il fallait 4 semaines de travail pour tout poser et 2 semaines pour enlever les quelques 10 000 oeufs décorés à la main ...L'arbre était devenu une véritable attraction. Volker et Christa Kraft ont mis fin à cette tradition en 2015.